Semences « Bonne fête »

3,50

Nos sachets de graines Bonne fête intemporels offrent une sobriété élégante, parfaits pour souhaiter les fêtes à vos proches en toutes saisons.

Pourquoi choisir les fleurs des champs ?

Un mélange parfait pour la biodiversité
Sauvages et bucoliques, les fleurs des champs n’ont jamais été aussi désirables. Non seulement elles apportent de la couleur et de la poésie au paysage, mais en plus elles attirent abeilles et papillons et développent ainsi la biodiversité. En effet, toutes les fleurs de ce mélange sont méllifères car très riches en nectar notamment.

Au jardin comme sur les jardinières du balcon, elles se révèlent en outre faciles à cultiver et d’une grâce infinie.

Une multitude de fleurs variées
Ce mélange de fleurs sauvages est constituée des variétés suivantes : adonide, bleuet sauvage, centaurée barbeau, chrysanthème des moissons, coquelicot sauvage, julienne des jardins, ou encore lin vivace.

Grâce à ses couleurs et ses nuances différentes, ce mélange créera une belle prairie fleurie dans votre jardin ou une jolie jardinière pour votre balcon. Malgré tout, et comme son nom l’indique, ce mélange est plutôt conseillé pour les grands espaces. Si vous n’avez pas de jardin, faites-en profiter les butineurs et les promeneurs aux alentours de chez vous et semez-les à la volée dans un coin de gazon ou un pré.

Sachet blanc moucheté fabriqué à partir de fibres de paille
Papier FSC, recyclé et recyclable
Des graines de persil, NT, reproductibles
Fabrication made in Nantes

Fiche technique du Calendula

Entretien : facile
Exposition : sous le soleil
Besoin en eau : faible
Sol : dans un mélange de terre et de sable
Semis : avril à juin
Floraison : juin à septembre
Surface fleurie / sachet : 3 m2 ou 8 pots

En stock

Comment semer des Fleurs des champs ?
En pleine terre
Pas besoin d’une grande surface, un mètre carré peu déjà suffire pour aider la nature chez vous. Il vous suffit de placer ce coin de végétation dans un endroit ensoleillé. Pour vous faire une idée, un sachet suffit pour 2m2 de fleurs des champs.

Les 3 étapes pour semer des fleurs de champs

Nous vous conseillons de mélanger les graines pures avec du sable (5 volumes pour 1) pour faciliter le semis à la volée.
Tassez avec un rouleau ou une planche pour mettre les graines en contact avec la terre afin qu’elles ne soient pas emportées par les pluies ou les arrosages.
Puis arrosez en pluie.

Comment entretenir des Fleurs des champs ?

Pour obtenir de jolies fleurs des champs, pensez à arroser régulièrement si la pluie n’apporte pas assez d’eau.
De temps en temps, supprimez les fleurs fanées et les mauvaises herbes envahissantes.
Fauchez, une fois que les plantes ont monté en graines, à 15-20 cm de hauteur pour favoriser le re-semis naturel et la repousse des vivaces.

Dimensions 10 × 7 cm

Vous aimerez peut-être aussi…